S’occuper de son corps l’été

Hello hello !

Nous sommes vendredi et je voulais vous faire un petit article bonus.

Je vous retrouve dans un article qui cette fois ci concerne vraiment tout le monde. Je vais vraiment vous donner mes conseils pour s’occuper de son corps avant, pendant et après une exposition au soleil mais aussi pour vos cheveux.

Je ne peux que vous aider sur ce sujet vivant dans le sud de la France et pratiquant de la natation, ma peau est vraiment « agressée » par le soleil, le chlore et le sel.

Nous allons donc découper cet article en 3 parties et bien organiser le sujet.

Avant de s’exposer au soleil :

Vous pouvez tout d’abord préparer votre peau avec votre alimentation notamment avec des aliments riches en vitamine et bons en minéraux.

  • La bêta-carotène : effet bonne mine = carottes, tomates, orange, mangue, patate douce
  • Aliments riche en vitamine A : protège la peau = fromage, oeufs, legumes verts
  • Acide gras essentiels : régénération de la peau = saumon, thon, sardine

Un bon gommage. C’est le geste que je ne loupe pas, dès que je sais que je vais aller au soleil, je me fais un bon gommage la veille. Attention, le gommage ne doit pas être fait plus de 2 fois dans la semaine. A quoi cela sert ? Cela va éliminer vos cellules mortes, affiner votre grain de peau. Du coup votre bronzage tiendra plus longtemps.

DSC_0118.JPG

Personnellement, j’utilise ce gommage au sucre de chez The Body Shop. Je suis fan de la senteur vanilla chai !

DSC_0111.JPG

Ensuite avant de partir, j’applique cette huile capillaire de chez Lovea. Elle protège vos cheveux du soleil. ATTENTION ! N’appliquez pas une huile où il n’y a pas écrit protection UV sinon vos cheveux au contraire vont « bruler »

Pendant l’exposition :

DSC_0115.JPG

Bon on va pas se le cacher, la base de la base c’est la crème solaire. Attention, tout simplement l’indice indiqué traduit le temps ou vous êtes protégé du coup de soleil.

Attention, pour les personnes ayant de l’acné, protegez votre visage ! Sinon votre peau va se sentir agressée et ensuite voila la floraison de boutons !

Après l’exposition :

DSC_0116.JPG

Si vous êtes pas chanceux et que vous avez pris un coup de soleil il faut appliquer un gel/crème après soleil assez puissant.

DSC_0114.jpg

Si vous avez juste bronzé, vous pouvez seulement hydrater avec n’importe quel beurre, huile ou lotion corporelle.

DSC_0117.JPG

Et pour les cheveux je vous conseille une crème ou un sérum pour réparer et hydrater vos cheveux.

DSC_0113.JPG

Enfin je termine par exfolier et hydrater mes lèvres car elles sont très abimées par le sel et le chlore.

Voila voila pour toutes mes petites astuces et mes conseils les amis ! J’espère que cela vous aura servi et que ce petit article vous aura plu !

Je vous retrouve lundi ! Bisous bisous ☀

3 réflexions sur “S’occuper de son corps l’été

Laisser un commentaire

